mardi, 18 juillet 2017 10:09

Les Services de l'Université Omar Bongo

Je pense qu'un homme doit connaître ses limites, ses points forts et ses faiblesses. Lorsqu'on se surestime, on risque de s'engager dans un combat perdu d'avance.

Chaque homme a un type de femme qui l'attire. Bien sûr il y a des pervers qui sont attirés par tout ce qui est femelle. Mais un homme normal, non perturbé, a un type de femme précise qui l'attire. Les gens essaient toujours de s'excuser ou justifier leur péché. Un homme sait lorsqu’il ressent une certaine attirance physique envers une femme. C'est Pourquoi la bible dit "fuyez l'impudicité " parce qu’il y a des situations où le désir de la chair peut devenir plus fort que la volonté d'un homme.

1corinth 6:18

" Fuyez l`impudicité. Quelque autre péché qu`un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l`impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?"

Lorsqu'on dit "fuyez l'impudicité", la bible dit par-là, prenez toutes les mesures disciplinaires pour ne pas se retrouver dans une situation de faiblesse. Il y a des gens qui tombent dans l'impudicité parce qu'ils veulent volontairement tomber pour satisfaire leur convoitises, et il y a d'autres qui y tombent par manque de discipline, ils ont laissé se développer la convoitise au point où elle est devenue plus forte que leur volonté.

Mais lorsque vous aimez profondément votre épouse et votre Dieu, vous allez prendre des mesures pour ne pas les décevoir.

Je tiens à vous dire que le péché sexuel est à l'origine de beaucoup des cancers. Le cancer n'est rien d'autre que la destruction de la chair et la bible dit:

1corinth 3:17

" Si quelqu`un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c`est ce que vous êtes. Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu."

Mais, attention, je n'ai pas dit que toute personne qui a un cancer est, ou a été obligatoirement, dans l'adultère car cela peut être aussi le résultat de l'injustice et de la méchanceté du diable. le diable aime attaquer les innocents et il est injuste de nature.

N'oublie pas que Dieu pardonne le péché mais les péchés ont toujours une conséquence. Si tous les chrétiens avaient compris ça , ils ne feraient plus n'importe quoi. Dieu a bien pardonné David mais l'épée est entrée dans sa famille et l'enfant qui était née de ce péché était mort !